Les facettes dentaires en Turquie sont largement utilisées depuis de nombreuses années. Le traitement par facettes est effectué pour protéger la dent sur la dent, qui peut être utilisée presque comme une dent naturelle. Les facettes sont souvent recommandées pour les dents cassées, endommagées, usées ou décolorées.
Prix des facettes dentaires en Turquie
Les facettes dentaires en Turquie étant bon marché et de grande qualité, des patients de nombreux pays se rendent en Turquie pour ce traitement. Le prix des facettes varie en fonction des matériaux utilisés pour l’opération. Les facettes en porcelaine ou en zirconium sont les plus couramment utilisées. Un autre facteur qui détermine le prix des facettes dentaires en Turquie est le nombre de dents à traiter. En général, le prix augmente pour chaque dent. Contactez-nous pour avoir gratuitement votre devis personnalisé.
Devis express
Qui peut être un candidat à la pose de facettes dentaires en Turquie ?
Les facettes doivent être posées dans les situations suivantes :
- Perte excessive de tissu dentaire (par exemple, contusions, fractures dues à un traumatisme) qui ne peut être réparée par une obturation.
- Restauration majeure ou de routine impliquant un affaiblissement structurel de la dent
- Décoloration de la dent qui perturbe l’aspect esthétique de la dent
- Crochets ou espaces entre les dents (diastèmes) qui ne peuvent être corrigés par un traitement orthodontique
- les dommages causés aux dents mobiles
- Correction des contours ou des angles des dents
- Dents ayant subi un traitement de canal et nécessitant un post-traitement.
Quelles facettes dentaires choisir ?
Les facettes sont l’un des traitements les plus populaires utilisés dans la fabrication de dents esthétiques. On distingue les facettes en zirconium, les facettes en porcelaine et les facettes Empress.
Facettes en zirconium
Les facettes en zirconium sont à la fois durables et esthétiques, ce qui en fait une excellente option de traitement pour les patients souffrant de problèmes dentaires. Elles ont généralement une durée de vie de 7 à 15 ans. Cependant, une fois cette période écoulée, ces facettes doivent être remplacées. Bien qu’elles soient résistantes aux taches, il est recommandé d’éviter les aliments et les boissons susceptibles de provoquer des taches.
Les facettes en zirconium sont appréciées pour leur facilité d’application et leur prix abordable. Elles sont plus simples à poser que d’autres types de facettes. Étant produites sans erreur, les facettes en zirconium ne posent aucun problème lors du traitement.
Facettes en porcelaine stratifiée
Il s’agit d’une fine couche de feuille de porcelaine qui adhère à la dent, avec une érosion de 0,3 à 0,7 mm. Les facettes en porcelaine sont minutieusement conçues dans la couleur et la forme désirées, et ne contiennent aucun métal. Elles sont résistantes à la rupture et permettent à la lumière de pénétrer dans la dent. De nos jours, les facettes en porcelaine stratifiée sont utilisées chez tous les patients présentant une décoloration, une cassure, une malformation ou un léger défaut de séquence.
Facettes Empress
Cette facette est appliquée directement sur la dent. Pour la poser, une dent est nécessaire. Les dents autour de la facette sont sculptées et préparées de manière uniforme pour accueillir la facette, qui y est ensuite appliquée.
Les facettes à support métallique sont préférées en raison de leur durabilité et de leur prix raisonnable. Cependant, certains patients les évitent en raison de la nécessité de tailler davantage la dent pour accommoder les changements de couleur au niveau de la gencive et de l’épaisseur du matériau.
Qui n’est pas un candidat à la pose de facettes dentaires en Turquie ?
Les facettes ne sont pas recommandées pour les patients souffrant de problèmes gingivaux et psychologiques. Les maladies des gencives peuvent causer des problèmes graves dans les structures dentaires, et les dents de ces patients ne réagiront pas favorablement à la procédure esthétique tant que ces problèmes ne seront pas traités. De plus, lors de la pose de facettes dentaires, le patient peut rencontrer des complications importantes en raison des problèmes de gencives.
C’est pourquoi il est essentiel de traiter les problèmes de gencives en premier lieu, avant de poser les facettes. Il n’est pas possible de mettre en place une facette stratifiée sans d’abord résoudre les problèmes de gencives du patient. De plus, les facettes ne sont pas appliquées sur les dents des patients souffrant de troubles psychologiques.
Pour des raisons psychologiques, le fait que le patient morde constamment des stylos, des cuillères, des plastiques et toutes sortes d’objets durs avec sa bouche endommage gravement les facettes. C’est pourquoi il est demandé à ces patients de résoudre d’abord ces problèmes.
Toutefois, si le patient a l’habitude de se ronger constamment les ongles, cela représente un risque pour des raisons psychologiques et le patient est invité à surmonter ce problème. Si tous ces facteurs psychologiques sont éliminés, les facettes peuvent être appliquées sans problème à n’importe quel patient.
Les patients qui serrent les dents pendant leur sommeil, ceux qui ont des troubles de la structure de la mâchoire, ceux qui se rongent les ongles, ceux qui ont des problèmes de gencives et ceux qui ne conviennent pas à la méthode des facettes dentaires ne devraient pas opter pour cette solution.
Dans de tels cas, des traitements orthodontiques et l’utilisation de gouttières nocturnes sont planifiés pour résoudre les problèmes, et le recours aux facettes dentaires est écarté. Après le traitement, l’utilisation des gouttières nocturnes est recommandée pour la durée prescrite par le médecin.