V-lifting est la pose de fils tenseurs en Tunisie qui se fait dans le cadre d’un lifting doux pour retrouver une seconde jeunesse sans chirurgie. Au cours d’un séjour médical, le patient se fera poser des fils tenseurs en suivant des axes tension sous-cutanés. Cela permet de stimuler la peau à produire du collagène et rajeunir le visage.
Devis express
Quel est le principe du lifting doux ?
Le principe de ce type de lifting appelé aussi « Soft lift » ou « V-lifting » consiste à insérer des fils tenseurs pour dessiner les contours du visage et avoir une peau retendue. Il existe différents types de fils tenseurs qui traitent chacun un problème donné.
Prix fils tenseurs Tunisie
Le prix du lifting doux sans chirurgie en Tunisie dépend du nombre et du type de fils tenseurs nécessaire à atteindre son objectif. Dans la clinique Medespoir vous pouvez bénéficier des meilleurs soins à petit prix lors d’un séjour médical tout compris.
Demandez le prix de la pose de fils tenseurs en Tunisie.
Quels sont les différents types de fils tenseurs ?
Selon la zone à raffermir et l’objectif du patient, le chirurgien choisit le type de fils à insérer sous la peau :
Les fils lisses permettent la régénération de la peau et sa densification en profondeur et
- Estomper les sillons nasogéniens, les ridules sur la lèvre supérieure et les plis d’amertume
- Agir su les rides de la paupière inférieure
- Atténuer les rides au niveau du décolleté
Les fils crantés ont l’objectif de traiter le relâchement cutané puisqu’ils permettent de :
- Remonter la queue des sourcils et les paupières supérieures,
- Repositionner les pommettes et les bajoues
- Redessiner l’ovale du visage
- Traiter un léger relâchement des cuisses et de l’abdomen.
Déroulement de la pose de fils tenseurs
La procédure du soft lift se déroule sous anesthésie locale. Le chirurgien insère les fils tenseurs dans différentes zones préalablement établis dans le visage et le cou. Cette insertion se fait à travers une micro canule ou une aiguille.
Les fils en polydioxanone sont résorbables et se résorbent au bout de 6 à 8 mois.
L’insertion de fils provoque une inflammation des tissus avoisinants. Suite à cela, le corps produit du collagène pour régénérer la peau et lui donner plus d’élasticité.
Suites du lifting par fils tenseurs
Cette technique de lifting doux n’occasionne pas de suites douloureuses. L’ovale du visage peur rester tendue pendant un mois mais l’apparition de rougeurs et d’œdèmes s’estompent dans la première semaine.
Résultat lifting fils tenseurs
Le visage bénéficie d’un effet lifting évident grâce à l’élimination des rides grâce à la stimulation de la production du collagène.
Dès le premier mois, le visage commence à avoir un aspect détendu et rafraîchi à partir du premier mois. La durabilité du résultat du traitement dure un an et demi.
Si vous voulez avoir une peau nette pour longtemps, il est possible de refaire le traitement au bout de 15 mois. Pour un résultat définitif, il faut demander à votre médecin si vous êtes éligible à une intervention du lifting visage.