Le recours à la rhinoplastie ethnique en Tunisie est très fréquent de la part des patients africains et asiatiques. Du point de vue morphologique, ces derniers disposent de nez écrasés qui manquent de projection et de narines épatés.
Prix rhinoplastie ethnique Tunisie
Le prix de la rhinoplastie ethnique en Tunisie est proposé dans le cadre d’un séjour all inclusive. N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis gratuitement en ligne pour recevoir plus d’informations de la part de notre assistant médical.
Devis express
Une rhinoplastie ethnique me convient-elle ?
C’est une question à laquelle seuls vous et votre chirurgien plasticien pouvez répondre ensemble. Lors de la consultation, vous discuterez de vos objectifs esthétiques et peut-être aussi de vos préoccupations fonctionnelles ou médicales. Les bons candidats sont ceux qui ont des attentes raisonnables quant au résultat de la chirurgie. En attendant, votre chirurgien se préoccupera avant tout de savoir si vous :
- êtes en bonne santé
- êtes non-fumeur
- votre nez a atteint sa maturité physique
- vous comprenez parfaitement ce que vous pouvez attendre de l’opération et de la convalescence
Comment se déroule la rhinoplastie ethnique ?
La rhinoplastie ethnique suit les mêmes étapes que la rhinoplastie esthétique. Toutefois, le chirurgien adapte les gestes opératoires selon la forme du nez et le résultat que le patient souhaite obtenir.
Améliorer la projection d’un nez épaté
Pour arriver à cet objectif, le chirurgien insère un implant ou procède à une greffe cartilagineuse ou osseuse. Il peut également suturer le cartilage pour affiner et réduire la pointe du nez. En troisième lieu, il est aussi possible de réséquer le cartilage ou l’os pour affiner l’arrête nasale et sa base et diminuer la largeur du nez.
Réduction de l’épatement des narines
Pour obtenir des narines moins épatées, le chirurgien affine les traits et coupe le surplus de tissus mous au niveau des narines.
Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie ethnique ?
A la sortie du bloc opératoire, le chirurgien pose des atèles et des mèches qui seront enlevés le lendemain lors de la sortie du patient. Pour supporter les douleurs éventuelles, le patient pourra prendre des antalgiques.
Suite à la rhinoplastie ethnique, le patient constate des bleus et des ecchymoses qui peuvent durer 15 jours mais il faudra patienter un mois le temps que le nez se dégonfle pour constater la nouvelle forme du nez.
Résultat de la rhinoplastie ethnique en Tunisie
Le résultat de la rhinoplastie ethnique est l’obtention d’une arrête nasale plus fine et des narines plus petites. Le patient pourra juge du résultat définitif au bout de 6 mois de sa chirurgie.
Questions fréquentes sur la rhinoplastie ethnique en Tunisie
Qu’est-ce qui différencie la rhinoplastie ethnique de la rhinoplastie traditionnelle ?
La principale différence entre la rhinoplastie traditionnelle et la rhinoplastie ethnique réside dans l’approche et la philosophie sous-jacente de l’intervention.
La rhinoplastie traditionnelle, souvent considérée en termes d’idéaux de beauté occidentaux standard, se concentre sur le remodelage du nez pour obtenir une esthétique particulière (par exemple, un pont plus étroit ou une pointe plus prononcée).
La rhinoplastie ethnique, quant à elle, tient compte des caractéristiques faciales uniques, des types de peau et des différences structurelles des nez que l’on trouve dans divers groupes ethniques.
Les chirurgiens spécialisés dans la rhinoplastie ethnique ont à cœur de préserver l’intégrité culturelle et ethnique de votre apparence.
La rhinoplastie ethnique garantit que l’opération aboutit à une amélioration d’apparence naturelle qui s’harmonise avec votre identité ethnique et culturelle, évitant ainsi une apparence « unique ».
La rhinoplastie ethnique est-elle douloureuse ?
Il est probable qu’il y ait une sensibilité, des ecchymoses et un gonflement après l’intervention. Ces symptômes peuvent durer plusieurs jours, voire quelques semaines, après l’intervention. Toutefois, ces symptômes ne sont généralement pas graves et peuvent être soulagés par des médicaments en vente libre, des compresses froides ou, si nécessaire, des médicaments sur ordonnance.
Aurai-je des cicatrices ?
La rhinoplastie ethnique implique généralement des incisions à l’intérieur des narines et des tissus nasaux associés. Ces cicatrices sont cachées à l’intérieur du nez. Il peut y avoir une petite incision externe entre les narines, mais elle s’estompe au bout de six mois. Une petite cicatrice le long de la poitrine et une petite cicatrice derrière l’oreille peuvent être présentes si des greffes de cartilage sont prélevées.
À quel âge puis-je bénéficier d’une rhinoplastie ethnique ?
Il est préférable de procéder à une rhinoplastie ethnique lorsque le nez a atteint sa pleine maturité. En général, chez les hommes, le nez atteint sa maturité vers l’âge de 16 ans, tandis que chez les femmes, cela se produit vers l’âge de 14 ans. Néanmoins, lors d’une consultation, le Dr Joe examinera votre nez pour déterminer s’il est mûr pour l’opération.
Quel est l’impact de l’origine ethnique sur l’apparence du nez ?
La forme et la taille de votre nez sont le résultat de votre génétique. La région d’origine de vos ancêtres a également un impact significatif sur votre nez. Comme les climats varient d’une ethnie à l’autre, la largeur, la hauteur, la projection et la longueur du nez diffèrent. Par exemple, dans les climats nordiques plus froids, les nez ont évolué pour former des narines plus étroites et une projection et une longueur accrues. En effet, des narines plus étroites modifient le flux d’air, ce qui permet aux tissus du nez de réchauffer l’air. Par ailleurs, les ethnies vivant sous des climats plus chauds ont des nez plus larges et des narines plus grandes. En effet, des narines plus larges permettent une meilleure humidification de l’air chaud.
Combien de temps durent les résultats d’une rhinoplastie ethnique ?
Les résultats d’une rhinoplastie ethnique sont considérés comme permanents. Les patients qui subissent cette intervention n’ont pratiquement pas besoin d’une autre rhinoplastie, même 30 ans après l’intervention. Il y a un taux de 15% de retouches pour corriger des problèmes mineurs après la rhinoplastie. Les seuls cas qui peuvent nécessiter une intervention supplémentaire sont ceux où un coup au visage ou un accident endommage le nez.
Le résultat de la rhinoplastie ethnique est-il naturel ?
Oui, les résultats de cette intervention sont naturels car votre chirurgien tient compte du profil de votre nez et de la façon dont il s’intègre à votre visage. Néanmoins, avant l’intervention, il est préférable de discuter de vos objectifs et des résultats souhaités avec votre chirurgien.
Peut-on renifler après une rhinoplastie ethnique ?
L’intérieur du nez est fragile et gonflé après une rhinoplastie. Toute force ou pression exercée sur le nez pendant la convalescence peut retarder la cicatrisation et augmenter les saignements. Il est donc préférable d’éviter de se moucher ou de renifler violemment pendant les trois premières semaines suivant l’intervention.