La rhinoplastie médicale pratiquée en Tunisie est un acte de médecine esthétique qui permet de remodeler certaines difformités du nez sans recourir à la chirurgie. L’injection d’acide hyaluronique dans le cadre de cet acte non invasif permet de rectifier les anomalies minimes comme une bosse, un creux ou une légère asymétrie du nez. Elle permet aussi d’agir sur la projection de la pointe du nez ou pour la remonter.
Cette rhinoplastie sans chirurgie est indiquée chez les patients qui n’ont pas besoin d’une technique d’augmentation par la pose d’un implant ou par greffe de cartilage. Cependant, si l’irrégularité est trop visible, la rhinoplastie chirurgicale est la seule solution.
Devis express
Prix rhinoplastie médicale Tunisie
Le prix de la rhinoplastie médicale en Tunisie dépend du défaut à corriger et du nombre d’injections nécessaires. Il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne, pour qu’un médecin spécialisé puisse établir un devis détaillé. Il aura besoin de voir le dossier médical du patient et du résultat qu’il souhaite obtenir.
Déroulement de la rhinoplastie médicale
La séance de rhinoplastie médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique afin de remodeler les structures du nez. Pour éviter les douleurs, le médecin ajoute de la lidocaïne à l’AH à injecter. Une pommade anesthésiante peut être appliquée si les injections seront faites au niveau de la pointe du nez ou de la columelle qui est une zone plus sensible à la douleur.
Après avoir désinfecté la peau, le médecin utilise une fine canule pour faire parvenir l’acide hyaluronique en profondeur dans le nez au niveau du cartilage et de l’os. Les injections se font petit à petit et le patient sera conscient pour valider le résultat et demander au médecin de s’arrêter si le résultat le satisfait.
La séance de rhinoplastie médicale ne dépasse pas un quart d’heure, elle dure 10 minutes en général.
Suites de la rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale est une technique de médecine esthétique non invasive. Elle laisse quelques rougeurs et un léger œdème qui disparaissent au bout de quelques jours.
Au bout d’une semaine, les bleus peuvent persister mais facilement camouflés par un fond de teint.
Etant un peu sensible après le traitement médical, il faut éviter l’exposition au soleil, les endroits chauds (hammam, sauna) pendant les deux semaines post traitement tout comme le port de lunettes qui peuvent déplacer le produit injecté.
Quant à la reprise du travail elle est immédiate, et pour le sport il est préférable de patienter deux jours.
Résultat de la rhinoplastie médicale
Le résultat de la rhinoplastie sans chirurgie se voit dès la fin des injections d’acide hyaluronique et il dure jusqu’à 18 mois.
Une retouche est possible 15 jours après la première séance pour optimiser le résultat. Toutefois, il est tout à fait possible de rectifier une sur-correction en injectant la hyaluronidase qui est une enzyme qui dissout l’acide hyaluronique.